Des utilisateurs impliqués et convaincus

Lancé en octobre 2010, le label life a déjà reçu l’adhésion de nombreux clients en France et en Europe. Sa nouvelle version, 2012, figure sur les éditions 2012 du dictionnaire médical le Vidal, sur le catalogue Legallais 2013 ainsi que sur deux ouvrages de littérature générale de l’éditeur italien Newton Compton Editori :

“En insérant le label life sur le Vidal, nous souhaitons sensibiliser les acteurs du monde médical, médecins, pharmaciens et autres praticiens de la santé à notre démarche environnementale et témoigner ainsi de notre implication dans ce domaine.”

Barbara Parini, responsable de fabrication du Vidal

 

 

 

 

 

 

  
“Depuis plusieurs années, l’entreprise Legallais a basé sa stratégie sur une approche globale de croissance responsable. Elle a adhéré en 2009 au pacte mondial de l’ONU pour le développement durable. Elle a conduit des analyses environnementales sur l’ensemble de ses sites qu’elle a fait certifier ISO 14001. Elle est très attentive à optimiser l’utilisation des ressources naturelles et à gérer au mieux les déchets que son activité génère. C’est pourquoi elle s’est tout naturellement orientée vers des solutions permettant une gestion plus responsable de la ressource bois, notamment en optimisant sa consommation de papier, en utilisant du papier FSC 60g pour ses besoins bureautiques, en repensant la taille de son catalogue et, cette année, en choisissant un papier mince de Bolloré Thin Papers labellisé life, less impact for earth®. En gérant au plus juste la ressource et les impacts sur l’environnement, ce papier mince permet aussi à Legallais de diminuer son empreinte carbone pour ce qui concerne l’impression et la diffusion de son catalogue 2013.”

Brigitte Delord, Responsable qualité et développement durable, Legallais

 

 

“Newton Compton est depuis toujours sensible aux questions environnementales. Nous avons par exemple publié en 2012 un ouvrage intitulé “101 façons de ne rien jeter”, une sorte d’agile vademecum sous le signe de la philosophie du recyclage et de la créativité. Depuis nos débuts, l’environnement est au coeur de nos préoccupations : déjà à l’époque des fameux CentopagineMillelire, vendus à plus de 10 millions d’exemplaires, nous utilisions du papier FSC. Aujourd’hui, dans le cadre de l’édition de nos ouvrages, nous sélectionnons des papiers fabriqués sans chlore à partir de bois issu de forêts durablement gérées et contrôlées. Et au quotidien, au sein de notre société, nous pratiquons le tri sélectif des déchets (papier, plastique, toner). Le choix d’utiliser un papier mince de Bolloré Thin Papers labellisé life s’intègre dans ces principes.”

Roberto Galofaro, Rédacteur en chef, Newton Compton Editori