Label life, version 2012 : discret, moderne, efficace

Deux années après son lancement, et afin de prendre en considération les suggestions de ses clients, Bolloré Thin Papers a fait évoluer le label :

  • la taille du label a été réduite pour une intégration optimale du visuel sur les catalogues, ouvrages, notices, etc… Le visuel initial de 10 * 8 cm a été remplacé par un label de 2*4 cm,
  • le label est personnalisable grâce à l’ajout du nom du papier et du grammage choisi par le client,
  • pour une compréhension plus aisée, le système de graduation des impacts a été simplifié, utilisant désormais une barre de progression,
  • une touche technologique et actuelle a été apportée au label : la planète est dorénavant dessinée à l’intérieur d’un QR code dont la lecture avec un smartphone permet de se connecter à un site mobile dédié.

Un QR code est un type de code barres en deux dimensions. En anglais, QR est l’abréviation de Quick Response. L’objectif est d’engendrer une interaction dès la lecture du QR code.
Destiné à être lu par un lecteur de code-barres, un téléphone mobile, un smartphone, ou encore une webcam, il a l’avantage de pouvoir stocker plus d’informations qu’un code à barres, et surtout des données directement reconnues par des applications, permettant ainsi de déclencher facilement des actions comme naviguer vers un site internet, ou mettre l’adresse d’un site en marque-page.

Version 2010 Version 2012
Label life 2010